ARRONDISSEMENT
Disciplines
RECHERCHE AVANCÉE

INFO ARTISTE


 

Présentez un projet artistique au réseau Accès culture
 
Les diffuseurs du réseau Accès culture présentent annuellement plus de 1 500 spectacles et de plus de 150 expositions. Cette programmation est établie par chacun des responsables de la diffusion culturelle en arrondissements.
 
                          


Présentez un projet... en ligne
!

Si vous êtes un artiste ou un organisme professionnel* et que vous souhaitez proposer un projet artistique au réseau Accès culture, vous devez vous créer un compte dans la zone Extranet Accès culture et y déposer votre projet : 
>>>> accescultureartiste.com

 
 
Fonctionnement :
 

L'équipe centrale du réseau travaille et coordonne l’étude des dossiers reçus en lien étroit avec tous les diffuseurs en arrondissement. Quoique les choix de programmation soient discutés collectivement et que quelques projets fassent l’objet de tournées ou d’événements spéciaux, il est à noter que chaque diffuseur établit sa propre programmation selon ses objectifs spécifiques.

 

 

Dépôt des projets : en tout temps 
 

Veuillez noter que l'analyse des dossiers se fait de septembre à avril. Seuls les dossiers complets (avec extraits audio, vidéo, fiche technique, images, etc.) déposés par des artistes professionnels auront la possibilité d'être présentés. Après deux ans, il est nécessaire de faire une mise à jour de votre dossier dans l'Extranet, sans quoi, il sera supprimé.

 

Les organismes montréalais souhaitant déposer une demande au programme de tournée du Conseil des arts de Montréal doivent remplir les formulaires disponibles à l'adresse suivante: artsmontreal.org/prog_tour.php et les faire parvenir directement au Conseil des arts de Montréal.


Nous tenons à préciser que le réseau ne possède pas de structure pour organiser des tournées ou défrayer les frais de déplacement et allocations journalières pour des projets venant de l'extérieur du pays. Les artistes étrangers qui se produisent occasionnellement dans le réseau Accès culture ont en général été proposés dans le cadre d’une tournée déjà organisée au pays. Pour obtenir de l’information sur les diffuseurs culturels en dehors du réseau municipal, consultez  le site de RIDEAU (Réseau Indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis).

*Il faut être un artiste professionnel pour déposer un projet. En accord avec les définitions de l'UNESCO, du CALQ et du RAAV, un artiste est réputé professionnel quand il crée des oeuvres pour son propre compte, possède une compétence reconnue par ses pairs et signe des oeuvres qui sont diffusées dans un contexte professionnel. 



 


 
 
 
 

 

Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : Accès culture Montréal s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :
M'ENVOYER PAR TEXTO »